Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/06/2014

L'acné : Un problème résolu !

acné.jpg

L'acné est un problème embarrassant et pénible dans la plupart du temps, il provoque des blocages psychologiques et le manque d’estime de soi. L'acné vient de facteurs internes organiques tels que les déséquilibres hormonaux, la présence de toxines dans le sang, l'intolérance métabolique de certains aliments et les substances nutritives qui encombrent alors notre corps

L'ennemi le plus puissant de l'acné est une bonne alimentation avec des produits de soin pour la peau. A titre d’exemple, la vitamine A permet de renforcer le tissu de protection de la peau et empêche ainsi l’apparition de l'acné. Cette vitamine est essentielle pour l'entretien et la réparation des tissus dont la peau et les muqueuses sont faites. Elle permet aussi de débarrasser tout le corps des toxines. Cependant, une alimentation riche en zinc est préférable surtout pour lutter contre les bactéries qui se développent autour de la peau.

 

En ce qui concerne les produits de soin, comme les produits « anti-âge » pour le lifting, on utilise les produits «non comédogènes» pour l’acné. Ces produits provoquent certains effets tels que la sécheresse de la peau. Il faut donc utiliser une crème hydratante qui minimisera cet effet. Notamment, il faudra laver le visage au moins deux fois par jour, afin d’éliminer les cellules mortes et l’huile au niveau de la surface de la peau. Il est aussi important d’utiliser de l’eau chaude et d’adapter des nettoyants doux et naturels.

25/06/2014

Quelques consignes pour réduire des rides du visage

regard-frais-yeux-crme.jpg

Les rides sont l'un des principaux soucis des femmes âgées de plus de 30 ans. Non seulement leur formation dépend de l'âge, mais aussi elle dépend d'autres facteurs tels que le type de peau. Par exemple, une peau grasse a moins de chance d'avoir des rides que la peau sèche. Le mode de vie compte aussi, le stress et le tabagisme affectent l'élasticité et la tonicité de la peau, cela favorise donc l'apparition des rides. 

Ce qui est en relation avec les petites ridules du visage sont les tics,  les grimaces fréquentes, le froncement des sourcils, le sourire..Toutes ces expressions faciales font partie du mécanisme du vieillissement de la peau. On peut éviter la formation des rides en appliquant un mode de vie sain, en mangeant correctement, en hydratant la peau tous les jours et en appliquant une crème anti-rides tous les soirs avant d'aller au lit.

D'autres alternatives permettent aussi de se débarrasser des rides  et de faire rajeunir le visage : La chirurgie et la médecine esthétique : Le botox est l'approche la moins invasive et permet d'assurer des résultats  visibles et durables. Le lifting est aussi un moyen qui tend ,de manière significative, à rendre la peau plus dense et traite les disgrâces du visage. 

En plus de la chirurgie esthétique du visage, il est maintenant possible d'utiliser laser et la lumière pulsée intense. Ils permettent d'effacer les petites rides en quelques séances et ne nécessitent ni de bloc opératoire ni d'anesthésie.  

17/06/2014

Les pantalons à taille basse font apparaître les poignées d'amour

 

image_4357.jpg

Les pantalons de faible hauteur qui sont à la mode aujourdhui font apparaître ces amas graisseux au niveau des hanches dont on ne s’apercevait même pas de leur existence.En effet, les formations de graisse s'accumuleraient surtout dans la partie supérieure de la face, dans la région lombaire et dans le dos . Et en particulier, elles forment ce qu'on appelle "la culotte de cheval" et "les poignées d'amour". Voici quelques conseils que vous pouvez appliquez si vous voulez vous débarrasser de ces cellules graisseuses : 

Exercices : Pour retirer la cellulite, Vous devez faire au moins trois séances d'entraînement par semaine réparties en douze séries: 3 pour les abdomens, 3 pour les hanches et 3 pour le bas du dos. En outre,chacune des trois séances sont nécessaires, et pouvez aussi faire de l'aérobic (course, vélo, tapis de course ...).

En plus de tonifier vos abdominaux, vous pouvez faire un simple exercice axé sur les hanches: debout, les jambes légèrement écartées,  aller vers le bas avec l'épaule pour toucher votre jambe droite avec votre main sans bouger vos hanches, puis refaire le tout avec la jambe gauche et la main.

La liposculpture des hanches : 

La liposuccion des hanches est une chirurgie très rapide et peu invasive, elle permet d'aspirer de grandes quantités de graisse en mettant en place une petite canule à travers un petit trou de la part de quelques millimètres. À travers des incisions millimétriques dans les hanches, le chirurgien attire l'excès de graisse. Cette pratique se fait sur une base ambulatoire, sous anesthésie locale et elle ne laisse pas de cicatrices visibles.