Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/08/2015

Courtney Cox n’est plus dans sa peau : Adieu les temps de Monica Geller

Le 20 août dernier, beaucoup de stars hollywoodiennes étaient présentes à l’avant-première de la série « Hand of God », sauf qu’une en particulier été absolument méconnaissable. Il s’agit de Courtney Cox qui a visiblement changé de figure.

Courteney-Cox-defiguree-par-la-chirurgie-esthetique_article_landscape_pm_v8.jpg

A-t-elle perdu son charme ?

A 51 ans, l’actrice qui a incarné à merveille le rôle de Monica Geller dans la série à grand succès Friends, ne semble plus dans sa peau et ce grâce à la chirurgie esthétique qui l’a complètement défiguré. Apparue sur le tapis rouge de l’avant-première de la nouvelle série « Hand of God » accompagnée de son compagnon Johnny McDaid, Courtney Cox avait les pommettes gonflées, la peau tout rouge et les yeux plissées comme si elle venait à peine de sortir d’une intervention chirurgicale. Elle était absolument méconnaissable et on a l’air que l’actrice des années 2000 s’est transformée pour ne pas dire qu'elle a perdu trop de sa beauté.

Et pourtant, elle l’a fait !!

En 2008, l’actrice américaine a juré qu’elle ne passera jamais par la case bistouri en déclarant ceci au magazine « Marie-Claire US » : «  C’est fantastique et horrible. Je suis allée chez le docteur et il disait, laissez-moi en injecter, ici, ici et ici…Je me suis senti lamentable parce que je suis une actrice et je dois être capable de bouger mon visage. »  

Visiblement, ceci n’était qu’une simple déclaration qui a perdu son effet 5 ans plus tard (en 2013) lorsqu’elle s’est offert une première chirurgie esthétique du visage pour agir sur ses lèvres  et la voilà maintenant passer une nouvelle fois sur le billard pour redéfinir ses traits et « rajeunir » son visage.

 

En tout cas, elle semble bien contente du résultat et c’est ce qui est de plus important à ce sujet.  

05/06/2015

"Médicalement autre" rend le sourire aux plus démunis des français!

 Il est quasiment très rare de rencontrer une personne qui n’a jamais mis ses pieds à un cabinet dentaire pour au moins une seule fois durant sa vie. En effet, nombreux sont les gens qui souffrent de problèmes au niveau de leurs dents, des problèmes qui obligent une bonne partie d’eux à cacher leur sourire autre que les complexes qui s’accroissent notamment avec le port de l’appareil dentaire.  

C’est ainsi que la chirurgie dentaire offre des solutions très efficaces et durables pour corriger ces défauts, améliorer le côté esthétique de la bouche et lui rendre son sourire habituel sauf que cela reste malheureusement possible que pour la population la plus aisée qui peut se permettre de dépenser  des milliers d’euros pour s’offrir une nouvelle facette dentaire.

Dans ce contexte, des médecins du 16 ème arrondissement parisien se sont réunis pour créer l’association « Médicalement autre », une association qui vise à offrir des soins de chirurgie dentaire à ceux qui ont des difficultés à couvrir le tarif facette dentaire afin de leur faciliter l’insertion professionnelle.

tarif-facette-dentaire.jpg

L’association se compose de 12 médecins spécialisés en chirurgie maxillo-faciale, dentaire et ophtalmique suite à l’initiative du docteur Franck Amoyel afin de redonner de l’espoir en un beau sourire aux plus "démunis" qui rencontrent des difficultés d’insertion professionnelles dans un cadre où l’apparence physique est devenue un élément décisif dans le processus du recrutement des nouvelles compétences dans les sociétés françaises.

L’histoire de la création de cette association revient à un certain Mustafa, un jeune homme qui avait les dents abîmées et qui n’avait pas l’argent nécessaire pour se poser une nouvelle facette dentaire alors qu’il rêvait toujours d’être un comédien. Le destin a fait que ce bon homme rencontre le Dr Amoyel qui a toujours voulu faire de l’humanitaire ce qui a provoqué l’étincelle et depuis l’association a été créée et continue de rendre service à environ 200 patients par an sur tout le territoire français.

Une très belle initiative qui a besoin d’être accompagnée pour assurer sa durabilité surtout que de telles opérations dentaires sont très coûteuses et du coup, des subventions et fond d’investissements seront toujours les bienvenus. Autrement, une telle action permet non seulement d’améliorer la vie de ces patients, mais aussi de soigner un peu l’image des professionnels de santé qui sont souvent critiqués.  

21/04/2015

Un lifting des seins avec implant mammaire

Une lifting des seins avec une augmentation mammaire est probablement la plus compliquée des chirurgies esthétiques.

Destinée aux femmes cherchant à corriger les effets de la grossesse ou d'une importante variation de poids, la combinaison de ces deux opérations permettre d'obtenir un résultat optimal. en termes de traitement du relâchement de la peau de la poitrine et de la perte du volume des seins.

Objectifs du lifting mammaire avec implants

Il est primordial de savoir que le lifting des seins permet de rehausser et de remodeler la poitrine qui a chuté mais qu'il ne peut pas augmenter son volume. Pour cela, des prothèses mammaires doivent être utilisées.

lifting-seins-augmentation-mammaire.jpg

Lorsque celles-ci s sont utilisées lors d'une chirurgie de ptôse mammaire, les seins sont liftés et leur fermeté ainsi que leur taille sont augmentées. 

Il est d’ailleurs important de préciser que si des implants sont insérés derrière des seins tombants, ils peuvent se retrouver dans une position plus haute et donner un mauvais résultat esthétique.

Chirurgie de la ptôse mammaire avec prothèse

Avant l'opération de mastopexie, on effectue les traçages au marqueur sur le corps du patient.

lifting-augmentation-mammaire.jpg

En insérant l’implant en premier, le chirurgien peut déterminer le volume que va occuper la prothèse en fonction de la quantité de peau présente. Les excès cutanés sont ensuite retirés et des sutures permettent la cicatrisation des incisions.

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale et dure environ 3h30.