Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/11/2015

Les consignes à suivre après un lifting des bras

Après un lifting des bras, à savoir l'opération qui traite le relâchement de la peau, le patient peut voir son résultat s'optimiser rapidement à condition de suivre certaines consignes. Alors que faut-il faire après une chirurgie des bras ?

Les suites opératoires de l'intervention

Votre bras sera enroulé dans une gaine de compression. Il est nécessaire de la porter suivant les instructions de votre praticien.

Les ecchymoses et les gonflements sont importants durant les 2 premiers jours mais ils disparaissent progressivement durant les 2 semaines suivantes.

De nombreux facteurs anatomiques entrent en jeu dans l’évolution de la cicatrisation. Ces dernières seront fermes et roses pendant environ six semaines et il faut attendre entre neuf et douze mois pour que leur couleur s’éclaircisse et s’affine au même niveau que la peau.

lifting-bras-avant-apres.jpg

L'association d'une liposuccion avec le lifting peut également influer la durée de la cicatrisation.

Les recommandations à suivre

Il faut au moins 15 jours de repos pour pouvoir retravailler et conduire après un lifting des bras.

Les activités qui font monter la pression artérielle sont à éviter puisqu’elles peuvent provoquer des saignements.

On recommande également de marcher le plus tôt possible après la chirurgie sans faire certains mouvements tels que lever les bras ou soulever des charges.

04/11/2015

Qu'est ce qu'un lifting temporal ?

Le lifting temporal est un procédé de rajeunissement du visage qui permet de corriger l’affaissement de la peau des tempes et de traiter le regard fatigué. Ce sont généralement les personnes ayant dépassé les 45 ans qui effectuent cette opération et la majorité d'entre-elles sont des femmes.

Qui est concerné par le lifting des tempes ?

Le lifting temporal est destiné aux personnes qui veulent :

  • Rehausser leurs sourcils.
  • Traiter les rides présentes de part et d’autres des yeux.
  • Corriger le relâchement de la peau temporale.

lifting-temporal.jpg

Cette intervention concerne également les jeunes qui voient apparaître les premiers signes de vieillissement au niveau du visage.

Étant moins invasif que le lifting du visage classique, le lifting des tempes peut être réalisé rapidement.

Procédure chirurgicale

Cette chirurgie esthetique présente plusieurs avantages tels que l’invisibilité de ses cicatrices. Ses dernières sont cachées sous les cheveux.

lifting-des-tempes.jpg 

Réalisées dans la ligne du cuir chevelu, les incisions commencent au niveau des tempes et continuent devant les oreilles. Elles sont utilisées pour relever la peau afin d’exposer et de retirer les excès de graisses et de remodeler les muscles du visage.

Compte tenu aux incisions courtes, le risque de complications associé au lifting des tempes est minime.