Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/09/2015

Fibroscopie gastrique tunisie

La fibroscopie gastrique est un examen qui permet à votre chirurgien bariatrique d’observer l’intérieur du système digestif en introduisant un tuyau muni d’une caméra miniaturisée dans votre estomac, afin de vérifier s’il y a des complications après la pose d’un anneau gastrique. Cette complication chirurgicale est toutefois très rare, elle survient dans moins de 1% des cas. Il s’agit d’une migration partielle de l’anneau à travers la paroi gastrique obligeant à une ablation d’anneau. Généralement la cause est le serrage excessif de l’anneau.

 

Ce diagnostic est obligatoire lorsqu’il s’agit des douleurs abdominales qui sont accompagnées de vomissements permanents et énormes, ou lorsque le patient souffre des difficultés à avaler les boissons ou la nourriture.

L’examen n’est pas douloureux, mais désagréable et il nécessite une hospitalisation ambulatoire de quelques heures. La fibroscopie gastrique tunisie se pratique sur un estomac vide, le patient doit donc être à jeun avant l’examen d’au moins 6 heures.

Les commentaires sont fermés.