Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/01/2015

Les bienfaits de la pêche

peche.jpg

Disponible en été et en automne, la pêche est un fruit qui désaltère. Voisine de la nectatrine, la pêche est composée de 87% d’eau et hydrate le corps. Sous forme de crème glacée, boisson, gratinées, tarte ou ‘crumble’, la pêche est un vrai plaisir dégustatif. Juteuse et sucrée, elle est pauvre en calories. Son apport énergétique est le même que celui de la pamplemousse. La consommation d’une pêche suffit à répondre à l’apport quotidien nécessaire en provitamine A.

La pêche contre les maladies

100g de pêche équivaut à seulement 40kcalories. Elle s’adapte bien à un régime équilibré et est d’ailleurs enrichie en vitamine C, B, phosphore, magnésium, potassium, fer. Aussi composée de flavonoïdes, substance naturelle retrouvée dans les fruits, elle protège des risques d’accidents cardio-vasculaires et contre la formation du cancer.

Remèdes de grand-mère à base de pêche

Les experts de santé reconnaissent dans la pêche un bienfait pour la digestion. En purée ou compote, elle est intégrée à l’alimentation de bébé dès le cinquième mois.

Ce fruit de saison protège aussi votre peau, il permet d'avoir un meilleur aspect au visage. Afin de lui apporter éclat, pressez une pèche, récoltez le jus et appliquez-le sur votre visage. Laissez poser une dizaine de minute puis rincez. Vous retrouverez un ‘teint de pêche’.

Les commentaires sont fermés.