Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/12/2014

Un point sur le Botox

toxine.jpg

Le Botox est un des traitements cosmétiques les plus courants et les plus populaires pour se battre contre l'effet du temps sur la zone du visage, surtout autour des yeux et des lèvres. Le Botox est surtout utilisé afin d'obtenir une peau du visage aussi lisse que possible, suite à une atténuation significative des rides pour rajeunir et ce surtout au niveau de la moitié supérieure de la face.


Domaines d'application de botox

Généralement, les injections sont pratiquées principalement sur le front, les sourcils, autour des yeux et au niveau de la bouche afin de corriger les imperfections et de donner un nouvel aspect plus rajeuni sur le visage. Habituellement, les gens qui se tournent vers ce type de traitement sont des adultes qui commencent à accuser la flaccidité de la peau.

Le résultat

Cette méthode est très pratique mais le résultat ne peut être durable longtemps, c'est pour cette raison que les gens penchent sur la technique esthétique qui est le lifting visage car elle permet de retrouver l'apparence qu'ont avait il y a dix ans pour un résultat d'une dizaine d'années. 

Les contre-indications / complications

Toutefois, le botox a quelques contre-indications dont on doit tenir compte comme le fait que le patient ne doit pas être allergique au botulinum. Et ce type de technique doit être évitée chez les femmes enceintes car il peut engendrer des effets secondaire tels que des réactions allergiques, la rigidité du visage, des nausées, la paralysie faciale et la chute des paupières.

 

 

Les commentaires sont fermés.