Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/06/2014

L'acné : Un problème résolu !

acné.jpg

L'acné est un problème embarrassant et pénible dans la plupart du temps, il provoque des blocages psychologiques et le manque d’estime de soi. L'acné vient de facteurs internes organiques tels que les déséquilibres hormonaux, la présence de toxines dans le sang, l'intolérance métabolique de certains aliments et les substances nutritives qui encombrent alors notre corps

L'ennemi le plus puissant de l'acné est une bonne alimentation avec des produits de soin pour la peau. A titre d’exemple, la vitamine A permet de renforcer le tissu de protection de la peau et empêche ainsi l’apparition de l'acné. Cette vitamine est essentielle pour l'entretien et la réparation des tissus dont la peau et les muqueuses sont faites. Elle permet aussi de débarrasser tout le corps des toxines. Cependant, une alimentation riche en zinc est préférable surtout pour lutter contre les bactéries qui se développent autour de la peau.

 

En ce qui concerne les produits de soin, comme les produits « anti-âge » pour le lifting, on utilise les produits «non comédogènes» pour l’acné. Ces produits provoquent certains effets tels que la sécheresse de la peau. Il faut donc utiliser une crème hydratante qui minimisera cet effet. Notamment, il faudra laver le visage au moins deux fois par jour, afin d’éliminer les cellules mortes et l’huile au niveau de la surface de la peau. Il est aussi important d’utiliser de l’eau chaude et d’adapter des nettoyants doux et naturels.

Les commentaires sont fermés.